Des motards pour sauver des vies


Huit étudiant.e.s en 1ere année de Mastère Management et Patrimoine Financier et Immobilier viennent en aide à l'association porretimonastérienne Sons of Fenrir.







Après la présentation du premier projet "des pattes et des mains" c'est au tour du deuxième projet étudiant d'être présenté. Nos étudiant.e.s ont décidé de soutenir la cause de la sclérose en plaques et de s'associer à l'association Sons of Fenrir.


L'association Sons of Fenrir a été créée par Julien Delaune et Anthony Tupinier en Décembre 2020 afin d'aider les personnes atteintes de la sclérose en plaques.

La sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux. Elle entraine des lésions et provoque, entre autres, des perturbations motrices - sensitives - cognitives - visuelles. En France près de 110 000 personnes sont atteintes de cette maladie.



Il a été facile pour le groupe de Dino de choisir cette cause, en effet étant lui-même adhérent à cette association depuis sa création, il était normal pour lui de faire connaitre et de faire adhérer ses camarades à cette cause. Très peu d'associations soutiennent la cause de la sclérose en plaques surtout dans notre département. L'association permet de récolter des fonds pour aider les patients en leur fournissant du matériel bien spécifique et qui les aidera à avoir une meilleure autonomie ou un meilleur confort palliatif.


Les étudiant.e.s viennent en aide à l'association dans leur récolte de fonds, pour cela une cagnotte en ligne a été créée; mais aussi dans l'organisation d'un rassemblement qui aura lieu le 30 Janvier prochain à Montipouret.

Cet évènement réunira plusieurs associations, des expositions de voitures de sport et anciennes, de nombreux commerçants de notre région et aussi des brasseurs locaux, une tombola où de nombreux lots sont à gagner comme des cartes cadeaux - des caddys de courses - des baptêmes sur circuit et bien d'autres lots!




La matière "management de projet" est très importante pour l'obtention de leur diplôme, cela permet de savoir si nos futurs diplômé.e.s seront aptes à remplir leur futur emploi. Cette matière a pour but d'évaluer les besoins et définir les objectifs d'un projet, ainsi que piloter et évaluer un projet en entreprise. Anthony Landraud, le formateur de cette matière, laisse libre cours au choix, aux idées et projets des étudiant.e.s; ainsi chaque projet est unique et correspond à chaque groupe. Les étudiant.e.s ont six mois pour mettre en place des actions afin d'organiser un grand évènement dans l'année et défendre leur projet durant une soutenance orale.




Merci à nos étudiant.e.s de soutenir cette cause encore trop peu connue, nous sommes fières de voir nos étudiant.e.s mener à bien un projet et soutenir une cause qui leur tiens à cœur.