• insertisbstvincent9

Les étudiants de Mastère pour les enfants du Togo

9 étudiant-e-s décident d'agir pour les enfants togolais, dans le cadre de la matière Management de projet.



À l'instar d'un groupe de l'année dernière, qui avait levé des fonds pour la petite Cassandre Dans le cadre de leur cours de Management de projet ; Chloé, Caroline, Mathilde, Océane, Laura, Estelle, Lucie, Clémence et Romain sont étudiants en première année de Mastère Management en Stratégie et Développement d'Entreprises et ils ont eux aussi décidé de faire d'une pierre deux coups, en alliant apprentissage et altruisme.


Association ASAVI TOGO

Le projet est nommé Opération Éducation Togo et a pour but de récolter des fonds pour, ASAVI TOGO, une association qui met en lien des personnes souhaitant s'investir dans des missions humanitaires et des projets liés à l'éducation, la fourniture de matériel scolaire, la construction d'écoles ou de centres de santé, l'aide dans des orphelinats ou encore la plantation d'arbres.



C'est Chloé qui a convaincu ses camarades, ne pouvant elle-même participer à une mission, du fait de la crise sanitaire. Et c'est cette même crise qui empêche notre groupe d'étudiants d'organiser des événements caritatifs. C'est pourquoi l'une des premières actions a été de mettre en place une cagnotte Leetchi afin de commencer à récolter des fonds. Mais ce n'est pas tout.


Quel que soit le contexte, les 9 sont bien décidés à ne pas baisser les bras et font dores et déjà preuve de pas mal d'imagination !

Outre la campagne de financement Leetchi, une page facebook a été mise en ligne, afin de pouvoir communiquer et trois événement virtuels sont programmés :

  • une vente de gâteaux en click'n collect / click'n deliver pendant la période de Noël,

  • une course virtuelle au mois de janvier,

  • une vidéo live avec l'association pour remercier les donateurs.



Nous ne manquerons pas de revenir suer chaque événement, pour vous les présenter et expliquer plus en détail.


Côté études, leur professeur Anthony Landraud est bien sûr très heureux de voir ses étudiants s'investir ainsi, d'autant qu'en plus de l'aide fournie à l'association ASAVI TOGO, ce projet aura également un impact bien concret sur leurs études. Le but de la matière Managament de projet est de mener un projet selon des critères et à l'aide de méthodes et d'outils précis. Les étudiants sont libres du choix du projet qu'ils doivent ensuite mener au long-court, avant d'être évalués sur dossier et en soutenance orale, en fin d'année.


Nous reviendrons donc sur les temps forts de ce projet au fur et à mesure de son déroulement, mais d'ici là nous souhaitons une belle réussite à ce groupe, que nous savons très motivé malgré les circonstances. Si Chloé, Caroline, Mathilde, Océane, Laura, Estelle, Lucie, Clémence et Romain savent bien que ce seul choix de projet ne les assure pas d'une note finale favorable - il va falloir travailler pour cela - nous tenons tout de même à leur faire part de notre respect pour un tel engagement et même leur dire que nous sommes fiers d'eux !


Article : INSERTIS

Illustrations : Opération Éducation Togo


  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2021 par INSERTIS Business School. Créé par Wix.com. Cliquez : Mentions légales