Sauvons Noël !

Sauvons Noël est un projet porté par un groupe de dix étudiants en Mastère au sein d'INSERTIS. Le but est de récolter de l'argent pour offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés dans les services Pédiatrie et Noénatalogie de l'hôpital de Châteauroux.



Pour cette opération, Charlotte, Laurane, Kristel, Laurine, Marie, Mégane, Léa, Ilona, Charlène et Mathieu se sont concentrés sur les outils numériques afin d'attirer un maximum de dons. Ils souhaitaient également organiser des événements, mais la crise sanitaire les a forcé à faire preuve d'imagination pour s'y prendre autrement.



L'accent a donc été mis sur les réseaux sociaux, avec une campagne de publications facebook aussi sympas que drôles : dans le but d'inciter les internautes à faire un don sur Lyf Pay, les étudiants motivent régulièrement l'audience en promettant de mettre en ligne des photos et de courtes vidéos un brin décalées à chaque fois qu'un nouveau palier est atteint dans le montant des fonds récoltés.



Le groupe est aussi en démarche active de recherche de partenaires. Ainsi La Poste / centre courrier d'Argenton-sur-Creuse a fait un don de cadeaux, l'entreprise Alinéa 36 (imprimerie) a offert ses services pour fournir des flyers et des stickers, HV Escaliers Concept (créateur d'escaliers sur mesure) a fait un don conséquent et de son côté, l'entreprise RAID, spécialisée dans les travaux d'accès difficiles, fera venir un super-héros qui descendra une paroi de l'hôpital sous les yeux des enfants au mois de janvier.






La campagne de récolte de dons s'arrêtera le 26 décembre prochain. Des cadeaux seront ensuite distribués aux enfants présents à l'hôpital. Alors, n'attendez pas, faites un don et partagez la page facebook du groupe !



À l'instar du projet Opération Éducation Togo, nous sommes bien évidemment fiers que des étudiants d'INSERTIS se mobilisent dans le cadre de leur formation pour faire d'une pierre deux coups, apprendre tout en menant un projet concret et en aidant son prochain.


Article : INSERTIS

Illustrations : Sauvons Noël !