• Insertis

INSERTIS remporte le Prix Talents des Cités

INSERTIS a remporté le prix Talents des Cités de la Région Centre-Val de Loire 2020, catégorie création et, soyons francs, nous sommes fiers.

Nous sommes fiers du travail accompli, de nos formateurs, de notre équipe administrative et bien sûr de nos étudiants. Et ce n'est pas tout, en plus l'école a eu l'honneur d'être sélectionnée pour participer au concours national (674 candidats). Même si nous n'avons pas remporté de prix lors de cette seconde phase, le simple fait d'avoir participé à la compétition nous a agréablement surpris et surtout motivé et conforté dans notre démarche.



Quand on a appris qu'INSERTIS avait remporté le premier prix de la catégorie Création en Région Centre-Val de Loire, nous avons tout simplement sauté de joie.

Jean-Michel De Germain, fondateur de l'école revient sur ce beau moment en répondant à quelques questions.


Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre participation au concours Talents des Cités ? Le concours Talents des Cités a été créé à l'initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance. Il est organisé par BGE. Son but est de valoriser les initiatives d'entrepreneurs dans les quartiers prioritaires. Chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises sont récompensés et mis en avant. Le simple fait d'avoir été sollicité pour participer au concours est une récompense en soi, alors quand en plus on a appris qu'INSERTIS avait remporté le premier prix de la catégorie Création en Région Centre-Val de Loire, nous avons tout simplement sauté de joie. Ce prix est une reconnaissance importante du travail effectué, de notre concept et de nos valeurs.



Mais la participation à ce concours ne s'arrête pas aux frontières de la Région semble-t-il.

Absolument. Par la suite l'école a eu l'honneur d'être sélectionnée pour concourir au niveau national. Ce n'est pas rien, ça aussi nous en sommes fiers. Sur un peu moins de 700 dossiers sur toute la France, 28 sont primés en régions et parmi ces 28, 14 sont sélectionnés au niveau national - dont nous, seulement 4 sont finalement primés. Nous ne faisons pas partie des lauréats nationaux mais le seul fait d'avoir fait partie des 14, convié à la cérémonie parisienne et d'avoir pu concourir à ce niveau est là encore une très belle récompense !.. Sans parler de la richesse qu'offre un tel événement, ce fut une très belle journée pleine de rencontres vraiment intéressantes.



D'après vous, qu'est-ce qui a fait la différence ? Qu'est-ce qui a donné au jury l'envie de récompenser INSERTIS ?

Au delà de l'école, c'est à mon humble avis le concept qui a été récompensé. J'ai créé INSERTIS en 2018 et il a fallu travailler longtemps à son développement et sur nombre d'aspects administratifs avant de pouvoir concrètement ouvrir les portes de l'école à la rentrée 2019. Avec mon équipe, nous avons porté une attention particulière à la qualité des formations, en nous assurant que toutes sont reconnues par l'État et qu'elles répondent à de réels besoins, tant chez nos étudiants que dans le monde professionnel : c'est ce point précis qui représente la clé de voute de notre travail.



Nos formations sont toutes reconnues par l'État et elles répondent à de réels besoins, tant chez nos étudiants que dans le monde professionnel : c'est la clé de voute de notre travail.








La spécialité d'INSERTIS est donc le lien entre les études et le monde de l'entreprise.

C'est ça, mais pas seulement, nous essayons de toujours faire du sur mesure, que ce soit pour nos étudiants ou pour les entreprises qui les accueillent. Comme son nom l'indique, INSERTIS vise l'insertion. Nous voulons par dessus tout être et former des acteurs de terrain. Nous voulons qu'INSERTIS soit une école de l'entreprise, nous voulons que nos étudiants apprennent autant en formation qu'en entreprise. Et enfin, nous voulons nous intéresser à chaque cas particulier, permettre à chaque étudiant, chaque demandeur d'emploi, chaque actif en reconversion d'accomplir son projet. Pour cela il faut être flexible, réactif, compétent, attentif, compréhensif... Bref, on pourrait dire qu'il faut être parfait – et nous savons bien que personne ne l'est, nous pas plus que les autres. C'est pour cela que nous devons toujours progresser, nous améliorer. INSERTIS est donc engagé dans une démarche qualité rigoureuse, fait partie du réseau Scholis et privilégie l'alternance et une équipe de formateurs également actifs dans le monde professionnel. INSERTIS fait sont maximum pour proposer une offre de formation et des méthodes pédagogiques cohérentes, en regard de la réalité du monde du travail d'aujourd'hui.



Aujourd'hui c'est bien sûr toute l'école qui est heureuse de cette récompense. Ce prix nous honore et vient valider ce pour quoi nous travaillons tous les jours, notre engagement quotidien. La naissance d'INSERTIS et son fonctionnement sont autant le fruit d'une vision, d'une longue phase de développement que d'un travail d'équipe de tous les jours. C'est ce que le Prix Talents des Cités et la nomination au concours national viennent récompenser. Cette double victoire nous touche profondément et nous honore ! Tâchons maintenant de nous en montrer digne dès aujourd'hui et pour les années à venir, en continuant de travailler sincèrement et en synergie avec toujours plus d'étudiants, d'entreprises partenaires et de projets excitants et innovants, à construire ensemble.

MERCI A TOUS ! 



Article par Insertis Business School www.insertis-bs.fr



  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2019 par INSERTIS Business School. Créé par Wix.com. Cliquez : Mentions légales